avis : mer calme à agitée, vent soufflant sud, sud/ouest

Ce jeudi ne s’est pas écoulé comme un long fleuve tranquille, parce que tout simplement il y a des jours où l’on se dit : je vais faire ça et ça et puis ça …j’avais pris mon ordi portable pour une fois.

Arrivée à 9h00, Antti m’attendait avec les élèves pour assister à un cours de conduite d’élévateur et de treuil.  Comme les élèves, je suis les explications d’Antti et tous les élèves passent un par un pour effectuer l’exercice : poser une palette sur une autre palette. J’étais plutôt cool jusqu’à ce qu’on me regarde, ben oui ! c’était mon tour….Impossible de se dérober, on est tous là pour apprendre n’est-ce pas ! Et bien nous avons tous réussi ! Ensuite petites manœuvres avec le treuil, et que je te déplace un seau d’eau d’un point à un autre sans faire déborder…En plein air…. Le groupe est solidaire, ça rigole et nous constatons que cette génération est certainement plus habile avec des manettes de console qu’avec des commandes hydrauliques. Opération nettoyage de filet dans la machine à laver modèle XXXXXL. Après le déjeuner, on rince le filet, et …petit cours de réparation de filet coaché par PETER. Cet ancien marin (15 ans sur un navire) explique aux élèves, nous sommes tous assis à l’intérieur et c’est super calme ! il fait chaud et les gaillards manient le fil et la navette.

Je n’ai pas avancé ce que j’avais prévu mais j’ai encore observé ces jeunes apprenant dans ce cadre bienveillant.

Rendez-vous demain à 15 H00 dans une autre unité de Livia pour une visite des installations puis SAUNA avec Essi, Lotta et… some friends.

 

Et ce soir, qu’est-ce qu’on mange ?.....Gravad laks et….Malax Limpan -petit clin d’œil -

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Karine (vendredi, 03 novembre 2017 17:28)

    En lisant tes messages, je me dis qu'en rentrant il va falloir que tu lises "le grand marin" de Catherine Poulain. Ca va te rappeler tes séances de filetage, raccommodage de filets par un froid visiblement intense avec les doigts gelés...
    Quelle expérience dis donc! beaucoup de choses à partager avec les collègues de Chateau-Gontier!
    et ta séance Dexter m'a rappelé une séance d'abattage et de transformation de carpes en salle froide à Laval...
    Well done my friend!