LES SHADOKS : Le retour

Il est 9h00, la nouvelle pompe est là! petit bijou de 10 000 euros! Les 2 employés de la société et PETER le responsable de la maintenance de la pisciculture sont à pied d'oeuvre pour effectuer l'installation. Le temps est froid mais très ensoleillé.

Les élèves, Antti et moi vérifions la bonne installation des systèmes d'oxygénation mis en place hier et l'efficacité du système par mesure de l'oxygène dans l'eau. les taux sont un peu faibles et nous espérons que la nouvelle pompe sera bientôt en service car les poissons sont à la surface cherchant plus d'oxygène. 

Antti fait le tour des installations avec moi et m'explique le fonctionnement de l'élevage- des oeufs jusqu'au poisson à vendre-.

Nous parlons poisson mais aussi enseignement, éducation; Antti est passionné et passionnant. Il me parle du 21st century skills, je ne connais pas! alors il m'explique...m'invite à consulter le site,... nous devons coopérer, échanger...je me promets dès ce soir et demain de connaître plus de choses à ce sujet, pour en rediscuter avec lui jeudi!

Demain après midi, je vais visiter l'atelier de construction navale où des élèves réalisent des bateaux en bois.

Ah oui! j'oubliais de vous dire, c'est bon la pompe fonctionne! à 13 heures les élèves ont commencé à démonter les bouteilles d'oxygène et le reste du matériel. Nous respirons! que dis- je : les poissons respirent!

 

 

 


Sur le chemin en quittant Livia à pied, Je vous offre cette dernière photo de la journée.....vivement demain!

Écrire commentaire

Commentaires: 0