Migration nordique

Nous sommes partis vendredi vers 16h30 pour Paris (Orsay) chez des amis pour la soirée et la nuit. Ce matin (Samedi 21 octobre) ils nous ont déposé à 5h30  à l'aéroport Charles de Gaulle. Quel privilège d'être cocoonés jusqu'à notre départ! 

Six heures de trajet, c'est du temps passé dans les aéroports, les avions, un peu de stress en cherchant la bonne porte d'embarquement et toujours cette petite appréhension que les bagages ne nous suivent pas jusqu'au bout - j'avais prévu un minimum dans un des sac à dos au cas où - 

Mais pourquoi avoir choisi un vol avec 2 escales (Francfort et Stockholm)? Pour le prix! Mais nous n'avons pas regretté notre choix. En effet pendant cette migration nordique je me suis aperçu qu'à chaque escale le dépaysement s'installe, raréfaction de la langue française, autour de nous spontanément nous nous adressons au gens en anglais. Le dépaysement, le changement de repères, l'ouverture sur les autres....le regard qui ne cesse d'aller et venir pour comprendre contribue à la magie du voyage.

Et au final les bagages étaient bien à l'arrivée. Ici à Turku le temps est superbe bien que le froid nous saisit (il y a du givre sur la voiture de location), les couleurs d'automne sont encore là et c'est magnifique.

Écrire commentaire

Commentaires: 0