· 

Can't stop crying

Je vais dans ce post témoigner de ma remise à la langue de Shakespeare. 

A la question :

"Mais t'as quoi comme niveau en anglais?",

et bien là, je ne sais pas quoi répondre. Juste dire que c'est ma première langue vivante, que je l'ai apprise de mes années de collège jusqu'au DUT, donc 10 ans d'anglais scolaire. Et à part ça, adolescente je suis allée 2 fois 1 mois dans une famille anglaise qui vivait en Allemagne (et oui! Bob était militaire de carrière affecté sur une base militaire à côté d’Hanovre) pour veiller sur 2 jeunes enfants.  Et depuis, plus beaucoup d'occasions de pratiquer la langue.

Les objectifs que je me suis fixés : - comprendre les conversations de la vie quotidienne et savoir m'exprimer en retour.

                                                        - Apprendre le vocabulaire technique en agroalimentaire, pisciculture, alimentation,                                                                                   environnement.

Alors pour m'y remettre : -depuis l'année dernière nous regardons les films, séries et documentaires en VO (netflix).

                                          -les bonnes résolutions du début des vacances d'été (tous les jours faire 30min à 1 heure d'anglais) qui n'ont pris effet que début Août, (il a fallu s'imposer un peu de discipline).  Donc tous les matins 1 heure d'anglais et 1/4 heure tous les soirs de relecture.

Pour l'anglais écrit, j'ai commencé par sélectionner sur internet des sujets qui me plaisaient notamment sur le site : VISITFINLAND (on peut choisir les articles en anglais et il y a de belles photos). Puis, des articles plus pointus sur l’environnement, l'étiquetage alimentaire, la pêche ...sur des site comme HELSINKITIMES, ENVIRONMEMT.FI, CBI.EU, luke.fi.....et enfin, je suis allée sur des sites de vente de matériel et machines de transformation de poisson, MAREL....

Pour écouter de l'anglais you tube est génial! je me suis abonnée aux tutos de Huito (des cours de remise à niveau en anglais) le gars est super sympa, et articule bien, vraiment chouette! et à partir de là, je suis allée sur les vlog (genre de blog mais c'est des videos qui sont postés régulièrement). ( videos de Casey Neistat....)

 

Donc, on est mi Septembre, j'ai repris le travail, les post- it de vocabulaire recouvrent presque le tableau de bord de ma voiture (j'exagère) mais mes 2 heures de trajet quotidien sont des moments de révision. Je me sens plus à l'aise en compréhension et plus confiante pour m'exprimer. Je vais tâcher de ne pas relâcher mon rythme d’apprentissage jusqu'au départ.

 

PS: j'ai oublié d'indiquer que je suis une fan de Sting et que je comprends de mieux en mieux les paroles de ses chansons.

(titre de ce post)

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0